Jump to content

connection via freebox


rumpilstilskin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quitté dernièrement Orange pour Free, et depuis impossible de configurer ma freebox et les realmlist pour connection en LAN et de l'extérieur.

Bon j'ai ouvert les ports 3306, 3427, 3724 et 8085 en TCP et UDP associés à l'adresse IP LAN en 192.XXX.X.XXX

J'ai créé un nouveau compte Dyns qui a reconnu mon adresse IP fixe, aussi c'est cette adresse qui est associée au compte Dyns.

Je me connecte directement sur le pc où se trouve le serveur, aussi pour moi c'est simple, le realmliste est : set realmlist 127.0.0.1., pour mon host c'est 127.0.0.1. xxxxx dyndns-free.com. Je me connecte sans problème.

Par contre impossible de connecter un autre pc en LAN. J'ai mis pour le realmist : set realmist xxxxx dyndns-free.com et pour le host j'ai essayé et avec l'adresse IP du LAN en 192 avec xxxxx dyndns-free.com et avec l'adresse de l'IP fixe avec xxxxx dyndns-free.com.

Impossible de connecter au server :(

Si quelqu'un pourait me détailler comment faire sur freebox ce serait super!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse cyberium mais ça ne marche pas :(

J'ai bien mis l'adresse 192.168 xxxxx dyndns xxxx mais impossible de me connecter en LAN

De deux choses l'une, soit ma freebox est mal configurée, soit c'est Dyndns.

Concernant la freebox, j'ai ouvert les ports listés plus haut avec l'adresse 192.168 xxxx, dans DNS dynamique j'ai le statu ok : j'ai mis les données de mon fournisseur DynDNS, Url, Utilisateur, nom de l'hote, c'est ok.

Faut-il configurer autre chose? Un firewall à configurer?

A "Server DHCP" il y a l'option "Forcer la réponse en broadcast" fermée, je pense que ça n'a rien à voir mais peut être...

En bref : comment as-tu configuré ta freebox?

Concernant le service DynDNS, la seule chose que je pourrais mofifier (d'ailleurs je l'ai fait pour tester sans plus de résultats) ce serait de changer l'adresse IP que DynDNS a recconnu : mon adresse IP fixe : 78. xxx. xx.xx par l'adresse LAN en 192.168 xxxxx .

Y a t-il quelque chose de particulier à savoir pour DynDNS sachant qu'a priori la connection se fait avec une adresse fixe? Il y a peut être une option spéciale sur DynDNS à choisir?

Merci pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de freebox. Tout ce que je peu te dire c'est que si tu te connecte bien de l'exterieur, que tu as bien mis dans la base de donnée realmlist:= xxxxx dyndns xxxx

et dans les fichier host des pc locaux

192.xxx.xxx.xxx xxxxx dyndns xxxx

Je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, en 2007 quand je voulais faire un serveur j'ai du passé en ip statique car no-ip ne fonctionnais pas correctement chez moi, ensuite pour des raisons que j'ignore encore free m'avait dérégler les paramètres tcp/udp de mon windows vérifie que tout est order de ce coter là et tout devrait fonctionner correctement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy Terms of Use