Jump to content

Nouveau et curieux

Delta07

Recommended Posts

Posted

Salut

Je suis un ancien joueur de wow offi, et j'ai fini par atterrir sur des serveurs privée français où je me fais bien plaisir. Etant developpeur de formation, il y a forcement un moment ou je me suis demandé comment tout cela fonctionnait, et j'ai remonté la piste jusqu'a arriver sur le github du projet et sur ce forum.

Cependant, il y a certaines choses qui restent encore obscurs à mes yeux.

Par exemple, si j'ai bien compris, il me faut un Core + une Db pour faire un serveur privé. Ma foi ça me parait logique. Mais il faut aussi des assests apparement ? Et je ne comprend pas a quoi cela correspond. Les maps et tout le reste de "graphique" n'est pas sensé etre uniquement sur le client ?

De plus, si j'install le core+db+asset le jeu sera fonctionel ? Ou est la partie "AI" des mobs ?

Voila ce sont des questions de noob certainement mais je deteste ne pas comprendre :)

Merci d'avoir lu

Posted

Bonjour Delta,

Je suis les serveurs privés depuis quelque temps et j'ai déjà poser la même questions et elle est rester sans réponses ou presque. Je me suis fait dire que les maps et vmaps était pour que le serveur ai notre position.

Tu vas peut être avoir plus de chance que moi ^^.

Posted

En réalité c'est très simple.

La plupart des informations qu'utilise le serveur provient des fichiers du jeu.

Pour les maps, c'est comme vous l'avez deviné.

Les DBC, eux, contiennent toutes les informations des sorts (pour ne parler que des sorts): dégâts de base, coûts, type, conditions ...

ça permet d'avoir un code très généralisé finalement, avec par exemple pour les sorts, une fonction par effet, dans laquelle on corrige uniquement certaines exceptions (parfois des erreurs dans les fichiers du jeu ou une interprétation imprévue) via un simple switch en général fait sur le spellid.

Là je résume beaucoup et il y a bien plus de choses à prendre en compte, mais au moins ça vous donne une idée de pourquoi il faut tout ça.

Les DBC servent à bien plus de choses que juste les sorts, mais déjà pour les sorts ça vous donne une idée.

PS: Toutes ces données sont chargées au lancement du serveur et stockées en mémoire. Il n'y a donc pas de lecture directe sur le disque dur à chaque fois qu'on a besoin de ces informations. C'est ce qui permet d'ailleurs de modifier la fonction du chargement afin de modifier directement certaines informations avant qu'elles soient réellement chargées.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy Terms of Use