Jump to content

Compatibilité anciennes BDD


Helladan

Recommended Posts

Bonjour
 

J'ai de vieilles BDD de mon serveur 2.4.3  qui datent de 2010 (si ce n'est avant), tournant sous MaNGOS à l'époque. J'avais envie de le remettre en ligne par nostalgie (et quelques demandes d'anciens joueurs ^^), mais je me posais la question de la compatibilité avec les nouvelles versions du serveur.

J'ai vu que les structures n'étaient pas tout à fait identiques. Est-ce qu'il y a une solution pour récupérer ces vieilles données ? Je suppose que tout écraser avec les sql que j'ai ne suffira pas =). J'avais l'idée de prendre un vieux commit du repo, mais faudrait encore que je prenne le bon ^^.

 

Merci d'avance, même si je n'ai pas forcément beaucoup d'espoir ^^.

Edited by Helladan
Link to comment
Share on other sites

Salut @Helladan,

Si tu connais ta version de BDD tu peux passer les updates sans souci je pense.

Tu est a quelle version/structure/content dans chaque base ?

Si c'est trop vieux  tu risques de tout péter car il manquera les bonnes updates.

En soi ne gardes que la BDD characters et teste avec les autres bdd a jour et vois si il y a des alertes au démarrage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour la réponse 😃

 

Je n'ai pas la table db_version que soit soit pour characters, world ou realm, donc je ne saurais même pas dire :/ (trop vieux pour avoir eu cette update ? ^^)

Je vais essayer juste avec characters alors, merci (tant pis pour tous les scripts et personnalisations faites à l'époque ^^)

 

Link to comment
Share on other sites

Sinon le mieux serait de faire un RAZ complet et de tenter de faire une migration de tes tables anciennes characters vers les nouvelles (genre tu insère table les données de l'ancien schéma vers le nouveau).

Depuis pas mal de majs la bdd characters ne bouge pas bcp. C’est la world qu'on change assez souvent.

Y'a beaucoup de players à récupérer ?

Link to comment
Share on other sites

De comptes qui nous intéressent, pas tant que ça, genre une vingtaine, mais noyés dans 4600 ^^. Et il y a pas loin du double de persos.

Je vais déjà essayer à l'arrache en local avant de faire ça sur le serveur pour voir ce que ça donne =). La méthode de hash des mots de passe n'a pas changé je suppose ?

Mais je crois avoir un souvenir en 2012 d'avoir réussi à lancer le bouzin avec juste le characters et que ça tournait sans trop d'accros. De toute façon on va pas trop chercher la qualité, juste s'amuser un peu comme ça ^^.

 

Edited by Helladan
Link to comment
Share on other sites

Pour les Mdp nan ca n'a pas changé sur Mangos Zero et sur TBC (quoiqu'on ait apporté un upgrade pour calculer les clés avec l'algo SRP6 mais ca s'implémente assez facilement au pire).

le bon vieux SHA_PASS_HASH c'ets toujours  SHA1(UPPER("LOGIN" + ":"+"PASSWORD"))

Sinon tu reset le mdp à la main en jeu ou tu mets le même mdp à tout le monde :)

Pour info la team Mangos on est souvent sur Discord : https://discord.gg/kyCXmj

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy Terms of Use